Mais pourquoi GrandOurse ?

De l’importance du choix d’un nom commercial.

Trouver le bon nom commercial pour mon entreprise a été, pour moi, un parcours semé de réflexion et de noeuds au cerveau. Les cordonniers étant les plus mal chaussés, j’éprouve de la difficulté à faire ma propre com, j’avoue.
Après de multiples tentatives pour trouver le meilleur, je me suis contentée du bien. L’un étant l’ennemi de l’autre. Je souhaitais surtout ne pas utiliser les clichés du genre avec mes initiales ou, pire, user de jeux de mots dérisoires employant les termes ‘com’ ou ‘web’.

Hommage subtil.

Ma maman, ayant fait les guides de France, avait pour surnom ‘chat réjoui’. Eurêka, il me fallait trouver mon animal totem ! D’origine germanique, mon prénom, Bérangère, se compose de ‘beren’ qui signifie ‘ours’.
De plus, en tant que freelance, je travaille, la plupart du temps, seule chez moi. Tel un ours dans sa tanière. Isolement, calme et repos.

Print au coeur.

Mais c’est le troisième élément qui m’a définitivement décidé. Dans l’édition, l’encadré, qui stipule le nom du graphiste, s’appelle un ours !
Ayant dégoté l’animal idéal, il me fallait maintenant dénicher l’adjectif correspondant. Après avoir tourné en rond autour de ‘l’ourse créative’, je me suis résolu à ne pas copier les totems des guides.

L’entreprenariat étant une grande aventure, le firmament en est l’objectif. GrandOurse était le nom qu’il me fallait !
En guise de slogan, j’y ai accolé ‘communication print & web’ pour une compréhension immédiate de mon domaine d’activité.
Maintenant, vous savez !

Bérangère

Vecteur conçu par Freepik